» » » Semelles Orthopédiques

Semelles Orthopédiques

Lorsque le pied ne souffre d’aucune pathologie particulière et que la posture est bonne, la marche se déroule sans problème majeur : le pied s'allonge, les zones d'appui sont bien réparties et aucune gêne n'est constatée.

Mais parfois, un déséquilibre dans la posture ou un problème héréditaire peuvent entraîner certaines déformations du pied comme : les pieds creux, les orteils en griffe, un hallux valgus... Cela modifie la structure du pied. Les zones d'appui peuvent se modifier et provoquer des douleurs, une gêne lors de la marche, boiterie…

Les semelles orthopédiques corrigent ces dysfonctionnements. En étant insérées dans la chaussure, elles permettent : de mieux répartir l'appui du corps sur les pieds et diminuer la douleur. Elles favorisent également un soutien efficace du pied notamment lorsqu’il est plat ou creux. De même, elles facilitent le rééquilibrage de la marche lorsque le pied tourne vers l'intérieur ou l'extérieur. Enfin, elles diminuent les chocs subis lors de la marche ou d'activités sportives.

Les semelles orthopédiques sont fabriquées sur mesure après des examens précis lors du bilan podologique et postural.