Chaussures pour la Polyarthrite

La polyarthrite est une maladie dégénérative inflammatoire chronique

 

Elle est caractérisée par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique, évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes. 

C'est la plus fréquente des maladies rhumatismales chroniques inflammatoires chez l'adulte. Elle concerne 1 à 3 % de la population en France, avec une très nette prédilection pour les femmes qui sont 3 fois plus atteintes.

 

Symptômes

Les premières articulations atteintes sont habituellement celles des mains et des genoux.

À mesure que la maladie progresse, les structures de l’articulation sont attaquées (cartilages, capsules, tendons, ligaments, muscles et os), à l’origine de déformations articulaires progressivement invalidantes. Parfois apparaissent des petites boules sous la peau, surtout au niveau des chevilles.

Lors des poussées de polyarthrite rhumatoïde, de la fièvre, de la fatigue, une perte de poids, perte de l’appétit, se manifestent parfois.

Attention, l’évolution est imprévisible et très variable d’une personne à une autre, plus ou moins rapide et handicapante.

 

Nos conseils

Dans un premier temps, nous vous proposons des semelles orthopédiques thermoformées à positionner dans une chaussures de série du commerce ou des chaussures de confort ou orthopédique .

 

Lorsque les déformations sont trop importantes, nous pouvons réaliser des chaussures orthopédiques sur mesure .

Page 1 sur 8>>>