» » Nos ateliers à Puyoô

Nos ateliers à Puyoô

Situés le long de l’ancienne nationale qui relie Pau à Bayonne, dans le village de Puyoô, nos ateliers se déploient depuis 1974 sur 3 600 m². Héritage d’un passé récent où Puyoô tressait le lin utilisé pour les espadrilles fabriquées non loin de là à Mauléon… la tradition ouvrière permet aujourd’hui de perpétuer un savoir-faire et une qualité d’exécution reconnus partout dans la profession.

 

Prés de 120 personnes à votre service

Avec la reprise de l’entreprise en 1998, Francis Lavigne insuffle une nouvelle dynamique en créant un nouveau bâtiment accueillant bureaux et cabinets de podo-orthésie en 2011. Les ateliers, accolés à la nouvelle structure, bénéficient de ce bain de jouvence. Malheureusement, en juin 2014, un gros orage provoque une inondation dévastatrice. Solidarité, abnégation et conscience professionnelle ont permis à l’ensemble de l’équipe de poursuivre la production et faire en sorte que les engagements soient tenus. Tous les efforts ont été faits pour assurer les livraisons dans les temps. Aujourd’hui, chacun a retrouvé son cadre de travail et, même, quelques améliorations réalisées dans la foulée des travaux. 

 

 

Le savoir-faire perpetué

Si aujourd'hui, le développement de notre entreprise est fait en lien étrit avec nos ateliers au Portugal, il subsiste un savoir-faire reconnu dans nos ateliers de Puyoô.

Nos ouvrières et nos ouvriers sont fiers de pouvoir proposer leur technique au service de la fabrication de nos modèles de qualité.

 

 

Un atelier modernisé

Depuis 2017, notre atelier s'est doté d'un ensemble de machines de découpe numériques. Elles permettent d'automatiser la découpe des matières premières et de faire profiter nos salariés d'une technique de coupe au couteau, moins contraignant physiquement que le traditionnel découpage à l'emporte-pièce.

 

 

Des modèles personnalisés

En 2004, Emmanuel Lavigne a rejoint l'entreprise pour y créer une nouvelle activité: la podo-orthèse.

Cette activité a pour but de concevoir, créer et fabriquer des chaussures et des semelles orthopédiques sur-mesure.

Dotée d'éléments techniques modernes mais également de machines-outils traditionnels, notre atelier permet à nos podo-orthésistes d'exprimer pleinement leur talent et de proposer des modèles personnalisés et très techniques à l'ensemble de nos patients.