» La Société FLD

La Société FLD

UNE ENTREPRISE FAMILIALE

 

Notre entreprise « Francis Lavigne Développement » est implantée depuis 1974, à Puyoô, aux confins du Béarn, des Landes et du Pays Basque.

Nous créons, fabriquons et commercialisons des chaussures de confort, paramédicales et médicales.

Dès qu’il reprend l’affaire en 1998, notre Président Directeur Général, Francis Lavigne, partage avec ses proches la passion d’un savoir-faire unique dans la région. 

C'est ainsi que s'organise l'équipe autour du développement de la commercialisation de nos produits en France puis sur l’ensemble de l’Europe. En 2004, Emmanuel Lavigne, crée notre premier cabinet de podo-orthèse, à Puyoô, d’autres suivront à Saint-Paul-lès-Dax et Floirac au printemps 2016. Il instaure ainsi la mise en place d’équipements ultra-modernes permettant bilans et diagnostics posturaux et podologiques.

Cette nouvelle activité, avec la fabrication sur-mesure de semelles pour le sport ainsi que de chaussures et semelles orthopédiques, conforte notre entreprise dans son domaine d’excellence : le pied.

 

 

Plus de 150 emplois, autour d’une équipe familiale.

FLD - une entreprise familiale

Soucieux de la qualité et toujours à l’affut des dernières innovations, Francis Lavigne discute et échange en permanence avec ses collaborateurs. Très à l’écoute, il passe autant de temps dans les ateliers que dans son bureau ou sur la route, à la rencontre de ses partenaires. C’est ainsi que naissent les idées, et se construisent les projets auxquels s’associe désormais, systématiquement, la nouvelle génération.

 

NOS ATELIERS A PUYOO

Situés le long de l’ancienne nationale qui relie Pau à Bayonne, dans le village de Puyoô, nos ateliers se déploient depuis 1974 sur 3 600 m². Héritage d’un passé récent où Puyoô tressait le lin utilisé pour les espadrilles fabriquées non loin de là à Mauléon… la tradition ouvrière permet aujourd’hui de perpétuer un savoir-faire et une qualité d’exécution reconnus partout dans la profession.

Avec la reprise de l’entreprise en 1998, Francis Lavigne insuffle une nouvelle dynamique en créant un nouveau bâtiment accueillant bureaux et cabinets de podo-orthése en 2011. Les ateliers, accolés à la nouvelle structure, bénéficient de ce bain de jouvence. Notre savoir-faire s'exprime pleinement grâce aux talents présents dans notre atelier et une force créatrice qui émane de la direction.

Notre entreprise familiale, ancrée dans son territoire, est toujours à la recherche des meilleures matières premières pour vous offrir le meilleur du chaussage, sans oublier l'élégance et l'esthétisme qui nous caractérisent.

 

 

N°1 DE LA CREATION FRANCAISE DE LA CHAUSSURE DE CONFORT

La qualité, chez Francis Lavigne Développement, ne se négocie pas. C’est avec cette même exigence de perfection que nous faisons appel à une équipe de designers français pour la création de nos modèles. Piétinant les idées reçues, pour Francis Lavigne, « confort et élégance vont de pair ! ». Aussi, choix des matériaux, des coloris, des designs… tout est soigneusement étudié. L’entreprise Francis Lavigne Développement innove dans les formes et les couleurs, autant que dans les solutions techniques pour soulager le pied et libérer l’esprit.

 

La rançon du succès 

Une réussite qui fait des créations de Francis Lavigne Développement de véritables références. Parfois copiées, souvent sources d’inspiration, les chaussures Francis Lavigne Développement ont toujours un temps d’avance. D’où l’importance accordée à la qualité des créations, à l’originalité et l’élégance de ses modèles.

 

FLD - Chaussures et semelles orthopédiques sur mesure
FLD - Chaussures et semelles orthopédiques sur mesure
FLD a installé des cabinets de podo-orthèse et s'est doté d'équipements ultra-moderne : cela offre à nos 5 spécialistes la possibilité d’effectuer des diagnostics très précis. Lire la suite
Chaussure orthopédique de confort | FLD
Nos engagements, notre démarche qualité, priorité à la R&D
FLD s'engage pour la qualité, l'élégance et le confort. Lire la suite
Chaussures orthopédiques remboursées sécurité sociale | FLD
Prise en charge Sécurité Sociale
Les Chaussures thérapeutiques à Usage Temporaire (CHUT) et Chaussures thérapeutiques à Usage Prolongé (CHUP) sont remboursées par la sécurité sociale (CPAM, MSA...) Lire la suite