» » Pubalgie

Pubalgie

Certains efforts associés à des entrainements intensifs chez les sportifs et parfois chez la femme après accouchement, provoquent ce que l’on nomme des pubalgies.

Déséquilibre de musculatures (abdominaux obliques, adducteurs…) dans la zone du bassin provoquent ces pubalgies autrement dit affections douloureuses du pubis et des muscles et tendons proches.

Symptômes

Douleurs abdominales situées au niveau du bassin et du pubis, elles peuvent aussi se révéler sous forme de douleurs au niveau des muscles adducteurs. Certaines pubalgies trouvent leur origine dans des tendinites peu ou mal soignées. La douleur ressentie par les joueurs de foot, en taclant, en shootant dans le ballon est un signe à prendre en compte.

Nos conseils

Un bilan est indispensable.

 

Dans le cas des sportifs, il faut chercher à ré-équilibrer les forces entre les muscles surentraînés, peu souples et ceux trop faibles. D’autres origines comme un bassin déséquilibré par une jambe plus longue, des tensions lombaires liées à une forte cambrure peuvent être incriminées.

 

Dans tous les cas, une paire de semelles orthopédiques thermoformées permet soit de compenser une longueur de jambe, soit de redresser une posture ou encore de renforcer certains muscles « oubliés » comme les obliques ou les transverses.