» » Inégalité de hauteur - Inégalité de longueur

Inégalité de hauteur - Inégalité de longueur

Lorsque les deux jambes ne grandissent pas au même rythme, ni de manière identique, cela peut aboutir à une inégalité de longueur définitive

 

Traumatisme du membre concerné, intervention chirurgicale… l’arrêt de croissance d’un os long des membres inférieurs provoque une inégalité de longueur.

Symptômes

Douleurs dans le dos, bassin déséquilibré, marche déhanchée et boitillant… sont autant de signes d’une inégalité de longueur des membres inférieurs.

Nos conseils

Lorsque la chirurgie n’est plus en mesure de favoriser la reprise de la croissance d’un membre inférieur, il convient d’aider le corps à retrouver une position équilibrée.

 

Compenser la hauteur manquante au moyen de semelles orthopédiques thermoformée ou posturales est la solution. Elle évite l’apparition précoce d’arthrose de la hanche liée à des efforts trop importants portés par cette dernière pour compenser.

 

Pour une inégalité supérieur à 2 cm, nous pouvons réaliser des chaussures orthopédiques sur mesure qui recherchent non seulement le soulagement du patient mais, en plus, parviennent  la plupart du temps à masquer la différence de longueur.

 

L’attention et le soin particulier qu’apporte FLD à l’esthétique des chaussures orthopédiques, produites dans ses ateliers, permet au patient de totalement oublier son handicap.

 

>> VOIR LES CHAUSSURES