» » Cervicalgie

Cervicalgie

Les cervicalgies sont des douleurs vives siégeant au niveau du cou ou aux cervicales, disparaissant le plus souvent en quelques jours ou semaines.

 

Elles peuvent avoir de nombreuses origines. L’arthrose en est une… et, avec elle, se greffent des contractions de muscles cherchant à limiter les conséquences douloureuses de certains mouvements. D’autres douleurs liées à des postures prises par le corps pour compenser une mauvaise position… Ainsi certaines problématiques cervicales peuvent trouver leur origine au niveau des pieds. 

Symptômes

Tensions du cou, douleurs dans le cou et le haut du dos.

Nos conseils

Penser à faire un bilan orthopédique est une bonne piste. La somme des tensions qui se cumulent dans le dos pour finir en de véritables nœuds dans le cou peut provenir d’un pied déséquilibré, d’un affaissement léger de voute plantaire… Autant bien tout regarder et chercher à rééquilibrer la posture du corps, avant d’attaquer les anti-inflammatoires. Des semelles orthopédiques posturales pour amener les muscles du dos à reprendre leur travail peuvent grandement soulager.

 

>> VOIR LES CHAUSSURES