» » Entreprise familiale

Entreprise familiale

Notre entreprise « Francis Lavigne Développement » est implantée depuis 1974, à Puyoô, aux confins du Béarn, des Landes et du Pays Basque.

Nous créons, fabriquons et commercialisons des chaussures de confort, paramédicales et médicales.

Dès qu’il reprend l’affaire en 1998, notre Président Directeur Général, Francis Lavigne, partage avec ses proches la passion d’un savoir-faire unique dans la région. 

C'est ainsi que s'organise l'équipe autour du développement de la commercialisation de nos produits en France puis sur l’ensemble de l’Europe. En 2004, Emmanuel Lavigne, crée notre premier cabinet de podo-orthèse, à Puyoô, d’autres suivront à Saint-Paul-lès-Dax et Floirac au printemps 2016. Il instaure ainsi la mise en place d’équipements ultra-modernes permettant bilans et diagnostics posturaux et podologiques.

Cette nouvelle activité, avec la fabrication sur-mesure de semelles pour le sport ainsi que de chaussures et semelles orthopédiques, conforte notre entreprise dans son domaine d’excellence : le pied.

Plus de 150 emplois, autour d’une équipe familiale.

Soucieux de la qualité et toujours à l’affut des dernières innovations, Francis Lavigne discute et échange en permanence avec ses collaborateurs. Très à l’écoute, il passe autant de temps dans les ateliers que dans son bureau ou sur la route, à la rencontre de ses partenaires. C’est ainsi que naissent les idées, et se construisent les projets auxquels s’associe désormais, systématiquement, la nouvelle génération.