» » » Bilan podologique et postural

Bilan podologique et postural

 Le Bilan podologique et postural se décompose en 6 étapes qui permettent de vous proposer diverses solutions :

  1. Rencontre dans un cabinet de consultation dédié avec un professionnel qui vous écoute et vous apprend à reconnaître en vous des douleurs significatives. Un bilan des antécédents et du contexte pathologique est effectué ainsi qu’un examen détaillé du pied.
  2. Détermination de type de pieds grâce au podoscope. Ainsi, selon les cas de figures, les solutions proposées varient de la semelle thermoformée à la chaussure orthopédique en passant par la semelle posturale ou la chaussure de confort.
  3. Bilan postural global : étape qui permet de déterminer la hauteur et la rotation du bassin, l’alignement épaules-bassin… afin de détecter d’éventuels déséquilibres.
  4.  La plateforme de force sert à analyser précisément les points d’appui et la pression plantaire grâce au logiciel relié à la plateforme.
  5. De la marche à la course, une caméra filme l’attitude de vos pieds et de vos genoux durant l’effort. Ces enregistrements sont ensuite analysés par le podo-orthésiste.
  6.  Lorsqu’une semelle thermoformée s’avère nécessaire, le podolab permet d’effectuer une prise d’empreinte du pied. Dans le cas de la nécessité d’une chaussure orthopédique , c’est le scanner qui permet de réaliser la mesure en 3D du pied à chausser.